La fin d’une année amène nécessairement l’arrivée de nos fameuses résolutions du nouvel an. Comment arriver à maintenir les belles promesses du 1er janvier?

Commencez par choisir une activité que vous aimez, il sera plus facile de persévérer. Ensuite, identifiez vos motivations (perte de poids, amélioration du cardio, ….).
Ciblez un objectif à la fois pour augmenter vos chances de réussite.

Pour vous assurer de persévérer dans vos résolutions, on vous propose la méthode
S.M.A.R.T qui se définit comme suit :
S : spécifique
M : mesurable
A : accessible
R : réaliste
T : temps précis
• Trouver des alternatives, un plan de secours pour éviter de remettre à plus tard
• Il faut 21 jours consécutifs pour adopter une habitude

Voici un exemple concret :
-je veux perdre 10 livres en 3 mois en marchant 30 minutes, 5 jours par semaine.

Cet exemple est spécifique (précis), mesurable (poids sur la balance), accessible (marche), réaliste (perte de poids normale est d’environ 1-2 libres par semaine) et temps précis (5 jours par semaine qui devraient idéalement être définis à l’agenda).

Comme plan de secours, la marche se fait partout alors si mon enfant a un match de hockey, je peux aller marcher autour de l’aréna le temps que mon enfant s’habille et que la partie commence, donc aucune raison de ne pas respecter le plan établi.

La clinique de physiothérapie SN+ offre un service de kinésiologie et de nutrition pour vous aider dans vos nouveaux objectifs 2016. Que ce soit pour l’élaboration d’un programme d’exercices adaptés à vos goûts et besoins ou pour un programme nutritionnel personnalisé, nous serons là pour vous donner les outils nécessaires à votre réussite.


Écrit par Cynthia Goulet, physiothérapeute-kinésiologue et Julie Turcotte nutritionniste..